• Tellement vrai (posté le 9 décembre 2013)

    «Fille d'agriculteurs, née en 1952, ayant exercé la profession de clerc de notaire pendant 35 ans, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ce livre. C'est presque mon histoire que ma collègue raconte. Mois aussi, je faisais 8 km par jour AR pour aller à l'école. Les battages, la vie à la ferme, j'y pense avec une certaine nostalgie. L'été, nous allions une fois à la mer, c'était toute une expédition. Et puis l'auteure se prénomme Thérèse, comme moi. Beaucoup de similitudes, même le portrait en couverture. Je lui ressemble.» 

    Thérèse M. Bretagne

    Livre sympa (posté le 4 décembre 2013)

    «Pour ceux qui ont toujours vécu dans le monde rural, ce livre n'apporte rien de vraiment nouveau. En revanche, pour ceux qui vivent hors monde rural, ce livre est sympa et ils pourront y apprendre pas mal de choses. »

     


    votre commentaire
  • Nous avons reçu un courrier très sympa d'une lectrice:

    «J'ai lu avec beaucoup d'intérêt votre ouvrage intitulé "Je me souviens".

    Ayant à peu près le même âge que vous... nous avons dû commencer nos carrière respectives dans le notariat en même temps.

    ...

    Pourquoi n'écriveriez vous pas une suite à votre livre? Je suis persuadée que cela intéresserait un large public composé de personnel notarial entre autres. 

    ...

    J'ajoute que j'ai passé une partie de ma jeunesse à la campagne et que j'y ai connu comme vous (mais c'était l'époque) des conditions de vie assez rudes. 

    Merci a cette lectrice pour ses encouragements. 


    votre commentaire